Est ce que la femme est vraiment libre en Kabylie? Connectez-vous ou inscrivez-vous si vous n'avez pas encore de compte. Documentation française , coll.

Et il faut courir pour les avoir. Je suis québécois de langue française et depuis 2 ans je me préoccupe du sort des femmes yézidis, puis je me suis intéressé au développement du Rojava par les kurdes et leur philosophie face aux femmes de leur communauté.

Hélas une certaine ancienne puissance coloniale que je ne nommerai pas, a largement contribué à arabiser et islamiser les berbères en parachutant à la tête des villages kabyles des Caïds arabes qui étaient des supplétifs de l'armée coloniale, et dont la mission était de soumettre les kabyles, et de ne surtout pas les assimiler à des citoyens. La réponse est bien sûr affirmative. Azzazga , Algérie bonjour , je suis une femme kabyle simple, calme , posée , j'aime l'ordre dans ma vie ,j'aime tout ce qu'est bon et beau, lol J'aime les sorties entre amis les voyages le shopping les enfants la musique Les Arabes durant l' expansion de l'islam ont contrôlé les plaines, mais pas toutes les campagnes appelées en arabe: Les provinces algériennes possédant de nombreuses populations parlant la langue kabyle comprennent: Merci de nous les offrir ainsi!

Le documentaire, en soi, a valeur évidente de témoignage.